Le départ de Sergio Ramos de las Rosas ce mardi en a surpris plus d'un, et le Sévillan qui a alors confirmé une rechute de sa blessure à l'épaule gauche pourrait être absent plus longtemps que prévu.
Alors que le staff médical et le joueur s'étaient mis d'accord pour que ce dernier joue le derby, tout ne se serait pas passé comme prévu : le défenseur espagnol a joué sans être complètement à l'aise avec son épaule et a de ce fait provoqué une rechute.
Cependant, il est difficile d'annoncer une date de retour précise, puisque les médecins de la sélection espagnole auraient trouvé une déchirure dans l'un des ligaments de la clavicule gauche du Sévillan. Cette déchirure n'aurait pas été communiquée par le club madrilène après le match contre le Shakhtar, qui avait seulement parlé d'une "luxation de l'épaule de grade 2".
La recommendation des médecins est de 2 à 3 semaines de repos total pour l'Espagnol, qui lui a déjà la tête à la rencontre de Champions League contre le PSG, le 21 octobre prochain. Le capitaine madrilène voudra absolument être présent lors de ce choc afin d'aider ses coéquipiers, mais cette fois-ci, l'idée de le faire jouer sans qu'il soit rétabli à 100% doit être totalement écartée.