Le Real Madrid ne veut pas revivre le cauchemar de la saison passée, et s’organise pour éviter à tout prix que ne se reproduisent les 60 blessures subies par les joueurs.
Pour cela, le club a procédé à une restructuration dans différents secteurs et l'un d'entre eux est évidemment le département médical, qui sera toujours sous la direction du Dr Mihic, mais qui pourra aussi s’appuyer sur un conseiller de luxe engagé par la direction merengue.
C'est le Dr Dan Cooper, médecin en chef du club de football américain, les Dallas Cowboys, qui conseillera les médecins du Real Madrid en matière de prévention des blessures. Cooper est une éminence dans les affections du genou et de l'épaule depuis trente ans et a déjà travaillé avec le Real Madrid pour l'opération d’Eden Hazard. Cooper a assisté à l'opération du docteur Eugene Curry sur le joueur belge l'année dernière à la clinique Carrell de Dallas.
Dan Cooper sera le spécialiste chargé de donner un deuxième avis lorsqu'un joueur du Real Madrid rencontrera le moindre pépin physique. Avec le retour d’Antonio Pintus, c’est un atout de plus pour éviter que ne se répète le fléau de blessures de la saison passée.