Le Real Madrid a “perdu” 17 millions d’euros avec les blessures d’Hazard

Le club de la capitale espagnole est celui-ci qui a le plus souffert des blessures la saison passée. Une étude élaborée par Betiton Sports a quantifié les dépenses "perdues" par les clubs.

45 millions d'euros, c'est ce que le Real Madrid a perdu à cause des salaires payés pour des joueurs blessés durant la saison 2020-21. D'après une étude réalisée par Betition Sports, le club merengue a été le plus lésé, ce qui semble assez normal compte tenu du fait que le Real a été touché par plus de 55 blessures, du jamais vu dans l'histoire, tous sports confondus.

D'après l'étude, qui tient compte des salaires payés pour des joueurs blessés et par journée d'absence, le Real Madrid a "perdu" quasiment 45 millions d'euros ! C'est autant d'argent qui a été versé à des membres de son effectif blessés et donc dans l'incapacité de faire ce pour quoi ils sont rémunérés. Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone suivent avec environ 40 millions d'euros de dépenses.

Mais aussi, selon les calculs de Betition Sports, c'est Eden Hazard qui arrive en tête parmi tous les joueurs des cinq grands championnats. En ayant passé 252 jours blessés sur la période retenue, Eden Hazard a coûté quelques 17 millions d'euros au Real Madrid. Il devance Coutinho (233 jours d'absence - 16M€) et Neymar qui n'a été absent "que" 95 jours mais dont le salaire est très largement supérieur. À noter que Sergio Ramos est aux portes du top 10 avec plus de 5 millions d'euros.

Articles liés