Le Real Madrid affronte à nouveau un match retour décisif de la Ligue des champions avec des problèmes en défense. Par chance, le soldat Nacho sera là.
La très probable absence de David Alaba, qui ne sera sauf surprise pas prêt pour le match contre Manchester City mercredi prochain après avoir rechuté de sa blessure aux abducteurs à l'Etihad, obligera une fois de plus Ancelotti à remanier sa ligne arrière. C'est quelque chose qui est arrivé à l'entraîneur lors des trois tours à élimination directe cette saison.
Pour le match retour contre le PSG déjà, Ancelotti n'a pas pu compter sur Mendy, blessé. Pour combler ce vide, l’Italien a fait appel à Nacho au poste d'arrière gauche. Puis vint le match retour contre Chelsea au cours duquel Militao fut mis sur la touche. Outre le fait qu'il avait été blessé lors du match aller à Londres, il a reçu un carton et a été suspendu pour ce match.
Et une fois de plus, Nacho en a profité pour intégrer le onze, cette fois en tant que défenseur central. Lors de ce match, il y a eu des problèmes en défense tout au long de la rencontre, au point que le Real s'est retrouvé avec Carvajal en défense centrale parce que Nacho lui-même a dû quitter le terrain en raison d'une gêne musculaire. Lors du match aller face à City, Nacho, encore et toujours lui, est entré à la mi-temps pour remplacer Alaba.
Le défenseur espagnol montre à quel point il est important dans l’équipe, et sera même titulaire pour la demi-finale retour face aux Citizens mercredi prochain. Nacho reviendra à la rescousse, à nouveau en défense centrale, pour pallier l'absence plus que probable de David Alaba. Mendy sera laissé au repos contre l'Espanyol et occupera en principe le poste de latéral gauche, avec Carvajal à droite.
En tout cas, cette édition de Ligue des champions met en évidence certaines choses : d'une part, la fiabilité de Nacho, qui a montré une fois de plus cette saison qu'il a sa place au Real Madrid, mais d'autre part, la nécessité pour le club de renforcer le secteur défensif, ce qu'il va faire avec l'arrivée de Rüdiger, qui arrive en agent libre après avoir terminé son contrat avec Chelsea.