Selon les informations du média OkDiario, la clause de Cristiano Ronaldo n'est plus fixée à 1 milliard d'euros.
C'est une petite bombe lancée par le journal espagnol. À en croire ses informations, le Real Madrid et Cristiano Ronaldo sont tombés d'accord pour revoir à la baisse le montant de sa clause libératoire. Fixée depuis des années à 1 milliard d'euros, celle-ci aurait été renégociée à 400 millions d'euros, puis à 120 millions d'euros courant février.
L'objectif de cet accord serait de faciliter un départ de la star du Real Madrid, qui souhaiterait quitter le club de la capitale. Néanmoins, il existerait une subtilité : cette clause ne serait pas applicable pour les clubs espagnols ainsi que le PSG.
Par ailleurs, OkDiario révèle que pour convaincre le Portugais il faudra lui offrir minimum 40 millions d'euros nets par saison. Arsenal, Manchester City, Manchester United et le Milan AC auraient déjà signifié à Jorge Mendes, son agent, qu'ils étaient prêts à répondre favorablement à ses exigences salariales.
Des informations relayées par les grands quotidiens madrilènes, mais que nous prendrons toutefois avec des pincettes. À une période où le marché estival est très calme, toute rumeur est bonne à être alimentée.