Le joueur est revenu sur l’arbitrage du match entre le Real Madrid et Séville dans son podcast Einfach mal Luppen.
Toni Kroos n'est pas de glace, même s'il en donne parfois l'impression. Lors du match contre Séville, les décisions de l'arbitre Díaz de Mera Escuderos ont échauffé l'Allemand jusqu'à ce qu'à la 35e minute, moment où l’Allemand est entré dans une colère noire rarement vue avec lui.
"J'ai lu quelque part que si Toni Kroos et Carlo Ancelotti ont reçu des cartons jaunes pour avoir protesté, c'est que quelque chose ne va pas", a d’abord déclaré l'Allemand sur le podcast Einfach mal Luppen qu'il anime avec son frère Felix.
"Je ne suis pas quelqu'un qui aime s'occuper des arbitres pendant le match, et je ne le fais jamais... mais là, c'était trop ", a poursuivi le milieu de terrain, qui a analysé le travail de l'arbitre lors du match au Bernabéu.
El enfado de Kroos tras ver la tarjeta amarilla 🟨
Sergio Ramos intentó calmarlo #LALIGAenDAZN ⚽ pic.twitter.com/NUNLaDuB1o
— DAZN España (@DAZN_ES) February 25, 2024
" Je pense que pendant toute la première mi-temps, ils nous ont sifflé tout ce qui était à la limite d'être une faute. Y compris des choses qui n'étaient pas des fautes, du tout. Ce qui m'a mis en colère sur mon action, c'est que j'étais en réalité à un mètre de distance. C'est dingue. Je suis loin de l'adversaire. Je le vois commencer à dribbler dans sa propre zone et il veut juste entrer en collision avec moi. Je me suis même éloigné pour qu'il n'ait pas trop de contact avec moi, mais l'arbitre n'en a pas tenu compte".
"Le quatrième arbitre était bien meilleur"
En effet, alors que Badé tombe au sol, Kroos crie "un mètre, un mètre" à l'arbitre, faisant signe avec ses mains qu'il s'écarte. Mais tout ce qu'il obtient, c'est la réponse de l'arbitre qui sort le carton de sa poche. Un geste qui, sur un ton ironique, a eu des conséquences selon le joueur madrilène : "Dieu voit tout et ensuite il s'est blessé au mollet".
Dimanche dernier au Bernabéu, l’arbitre a dû se faire remplacer pour une blessure au mollet. "Nous venions d'avoir deux ou trois très bonnes occasions. Il a vraiment tout fait de travers, il s'est blessé au mauvais moment. Il faut dire que le quatrième arbitre était bien meilleur. Il a fait du bon travail", a déclaré Kroos à propos de Carlos Fernandez Buergo.
Sergio Ramos s’est approché de lui pour l'empêcher de continuer à se plaindre, ce qui aurait pu lui valoir un deuxième carton jaune et une expulsion. "Je n'aurais pas pris un deuxième jaune et un rouge, j'avais l'impression de maîtriser la situation. C'est gentil de sa part de faire attention. Il a souvent été dans cette situation, il sait ce que c'est", a conclu Toni Kroos.