La sélection brésilienne portée par Dorival va mal. Battue par le Paraguay, leur chance de participer au Mondial 2026 s’amenuisent.
La défaite du Brésil à Asunción contre le Paraguay a accentué la grave crise que traversent les Canarinhas ces dernières années. L'équipe du sélectionneur Dorival Junior semble incapable de remonter la pente et s'est inclinée pas moins de 4 fois lors des 5 dernières journées des éliminatoires sud-américaines. Du jamais vu.
Dorival Júnior avait pourtant assuré lors de la conférence de presse précédant le choc entre le Brésil et le Paraguay que la Canarinha "serait finaliste de la Coupe du monde 2026". Mais aujourd'hui, après la défaite face à l'Albirroja à Asunción, les chances de se qualifier s’éloignent dangereusement.
Le piètre jeu de la Seleçao et les éliminations prématurées lors de la dernière Copa América comme lors de la Coupe du monde au Qatar ont mis en alerte un pays qui n’aspire qu’à une chose, le retour de Neymar, blessé. Vinicius et Rodrygo, les joueurs appelés à prendre le relais de l'ancien du Barça, peinent à égaler le niveau qu'ils montrent chaque week-end sous le maillot du Real Madrid.
Esto resume lo mejor que tiene Vinicius para mí (aparte del físico): le da igual fallar y que hagan memes o lo que piense nadie, el tío se cree el mejor y sigue jugando como si lo fuera. Y esto es mucho, en serio. pic.twitter.com/CKS86z4H5T
— Lorenzo A. Manchado 🖤💙 (@LAManchado) September 11, 2024
Vinicius a lui-même fait face à la presse après la défaite au Paraguay, ne pouvant qu'admettre la mauvaise passe que traverse le Brésil, et se montrant très critique à l'égard de la performance de son équipe. "Nous savons dans quelle situation nous nous trouvons et nous voulons sortir le Brésil de cette situation à tout prix", a déclaré Vinicius.
"Maintenant, il est temps de rentrer à la maison et de réfléchir à ce que nous pouvons faire pour recommencer à bien jouer et à gagner des matchs plus facilement. C’est inacceptable de venir ici, perdre ces points et jouer comme nous l'avons fait. C'est un moment compliqué", a déclaré le numéro 7 de la Canarinha.
"Nous devons encaisser toutes les critiques et nous relever le plus vite possible pour replacer le Brésil au sommet", a déclaré Vinicius Junior en amont du match, visiblement très inquiet pour les prochains mois que va devoir affronter la sélection brésilienne, une sélection plus que jamais au pied du mur après cette nouvelle déconvenue.