C'est la deuxième fois que la déposition de Vinicius Junior devant le juge en tant que victime d'insultes racistes reçues à Mestalla est reportée.
La comparution que l'attaquant du Real Madrid Vinicius devait faire en tant que victime d'insultes racistes reçues au stade Mestalla de Valence a été reportée pour la deuxième fois et déplacée du 28 septembre au 5 octobre, ont indiqué des sources judiciaires à EFE.
La raison de ce report est uniquement due à des raisons d'organisation des tribunaux et n'a pas été demandée par le joueur ou l'une des parties impliquées dans l'affaire, ont déclaré les mêmes sources.
Il est prévu que le footballeur soit connecté par vidéoconférence depuis un tribunal de Madrid pour répondre aux questions posées par le chef du tribunal d'instruction numéro 10 de Valence, qui enquête sur cette affaire, ainsi que par le reste des parties impliquées, dont LaLiga, la Fédération royale espagnole de football et le Real Madrid en tant qu'accusateurs.
C'est la deuxième fois que sa comparution devant le tribunal est reportée, puisque la première, initialement prévue en juin dernier, avait été annulée parce que le footballeur était en vacances à l’étranger.
Lors du match de Liga entre Valence et le Real Madrid à Mestalla le 21 mai, Vinicius a rapporté avoir subi des insultes racistes de la part de supporters derrière le but, ce qui a conduit à l'arrêt du match pendant plusieurs minutes. Les faits ont été dénoncés par LaLiga, comme elle l'avait déjà fait à d'autres occasions dans des situations similaires vécues par Vinicius et d'autres joueurs.
Outre le supporter pointé du doigt par Vinicius, la police en a identifié deux autres grâce aux images de vidéosurveillance mises à sa disposition par le club de Valence, qui a annoncé qu'il interdirait à ces trois supporters l'accès au stade de Mestalla à vie. Ces trois supporters, âgés de 18 à 23 ans, ont déjà témoigné devant le juge et font l'objet d'une enquête dans le cadre d'une affaire ouverte pour un crime de haine présumé.