Le chaos qui a suivi le coup de sifflet final a conduit la sécurité à suspendre le point presse de Raúl. Le terrain et le tunnel ont été envahis par les supporters. Estévez Martín, l'entraîneur d'Eldense, a pu s'exprimer.
Raúl n'a pas pris la parole après la désillusion face à Eldense. Pour être plus précis : ce n'était pas "sûr" et la conférence de presse a été annulée. Dès le coup de sifflet de l'arbitre, le Nuevo Pepico Amat a connu une invasion monumentale de supporters et le chaos a éclaté.
Rien d'étonnant à cela : Eldense, une équipe promue trois saisons de suite, venait de retrouver la deuxième division 59 ans plus tard, et après avoir sué dans une finale qui a nécessité des prolongations et six buts. La liesse, aussi logique qu'inévitable, a eu raison de la conférence de presse de Raúl.
C'est la sécurité du club qui a conseillé dans un premier temps le report de la conférence, car il n'était pas possible de garantir l'intégrité du coach madrilène, qui aurait dû traverser un long couloir rempli de supporters pour accéder à la salle. Des "raisons de sécurité" ont été invoquées, et le report s'est rapidement transformé en une décision plus ferme : l’annulation. Le Castilla a quitté le stade par une porte secondaire et son entraîneur n'a pas pris la parole.
L'entraîneur d'Eldense, Estévez Martín, s’est lui exprimé et a descendu l'allée sous les acclamations. "La première question qui lui est posée est la suivante : "Vous réalisez ?", "Quand je verrai Eldense sur FIFA avec mon fils, je réaliserai que c'est vrai", a-t-il répondu.
Il a ajouté : "Cette promotion est pour mon père, je la lui devais. Et je tiens à féliciter la ville d'Eldense, ainsi que nos supporters et le président. Je vous remercie du fond du cœur, car nous avons parfois été exigeants, mais c'est ce niveau qui nous a permis d'atteindre cet objectif. Messieurs, nous sommes dans le football professionnel". Une conférence de presse pleine d’émotion, alors que celle de Raúl n'a pas eu lieu.