Toni Kroos a prolongé son contrat jusqu'en juin 2024, il va donc disputer sa dixième saison avec le Real Madrid.
À 33 ans, l’Allemand sait qu'il peut encore jouer un rôle important dans le système de Carlo Ancelotti et que sa présence est essentielle à la croissance du milieu de terrain du futur que le Real Madrid construit depuis un certain temps. Cependant, Toni avoue qu’il souhaite prendre sa retraite "à un très bon niveau" pour que les supporters gardent un bon souvenir de lui.
"Il y a un ou deux exemples négatifs, du fait de ne pas réussir à quitter le football, de joueurs qui finissent alors qu'ils ne sont plus le joueur que les gens avaient en tête. Je ne veux pas que ça m'arrive", a-t-il déclaré, et pour éviter cela, il a l'intention de prendre sa retraite "à un très bon niveau", ajoute le numéro 8 dans une interview accordée à la chaîne RTL.
Le milieu de terrain ne veut pas voir sa carrière s'éteindre sur le banc ou à un niveau qui ne lui permet pas de profiter de minutes sur le terrain. Conscient des exigences du club, Kroos veut se retirer au bon moment... et, si possible, en soulevant un titre. Des adieux bien mérités pour un joueur qui a forgé sa légende au Real Madrid aux côtés de Modric et Casemiro.
"J'ai le sentiment que cette saison s'est déroulée aussi bien que les neuf dernières à Madrid, alors pourquoi la prochaine ne se passerait pas aussi bien ? J'aime toujours le football et j'ai faim de titres", déclare-t-il. Toni Kroos, qui a depuis longtemps pris sa retraite de l'équipe nationale allemande, explique qu’il prend toujours autant de plaisir sur le terrain, ce qui est primordial à ses yeux.
Son objectif est de prendre les choses année par année, en analysant soigneusement ses performances à la fin de chaque saison et en étant honnête avec lui-même, mais il y a tout de même fort à parier que cette saison sera sa dernière.
Toni Kroos a également avoué que sa femme Jessica avait approuvé sa décision. "Ma femme m'a quitté", a-t-il d’abord plaisanté, avant d’ajouter : "Elle m'a permis de continuer une année de plus. Elle m’a dit 'Fais ce que je veux'. Et c'est ce que j'ai fait". Enfin, le milieu de terrain a raconté une anecdote attachante : "Mon grand-père m'a écrit et m'a dit "merci de continuer à jouer'. Cela m'a donné la chair de poule…"
Toni Kroos : "Je veux prendre ma retraite à un très bon niveau (…) Cette saison s'est déroulée aussi bien que les 9 dernières, alors pourquoi la prochaine ne se passerait pas aussi bien ?"