Le latéral du Rayo Vallecano a expliqué sur Radio Marca comment il a tenté de sortir le Brésilien du match.
En l’absence de Benzema, Vinicius Junior a été une fois de plus l'un des principaux protagonistes du Real Madrid en attaque, cette fois à Vallecas hier soir, dans un match duquel les Madrilènes ont subi leur première défaite de la saison en championnat.
En première mi-temps, Le Brésilien s’est souvent retrouvé dans les situations difficiles, se faisant invectiver par public local à plusieurs reprises pour ses réactions au marquage individuel parfois très limite dont il a dû se défaire. Iván Balliu, chargé de contenir Vinicius, lui a fait passer un petit message avec une gifle à la tête qui a été totalement ignorée par l’arbitre Martínez Munuera.
No yellow cards in both, Away from our awful performance
Referees ignore Vinicius being hit every game pic.twitter.com/QmAXwG8KOp
— Mad Madrid (@MaadMadrid) November 8, 2022
L'international albanais a expliqué sa stratégie pour arrêter Vinicius dans une interview accordée à Radio Marca aujourd’hui. Le joueur du Rayo avoue avoir utilisé ce qu'on appelle "l'autre football" pour mettre son adversaire hors de lui. Balliu a même reconnu qu'il avait en tête la récente convocation du Brésil pour la Coupe du monde, annoncée quelques heures avant le match par Tite et qu'il en a profité pour intimider le Brésilien.
"J'essayais d'y aller fort"
"La gifle ? C'est vrai que je le touche, je lui brosse un peu l'oreille et il exagère aussi. J'essaie de me freiner et je le fais en touchant un peu avec son oreille ou sa tête, mais sans aucune intention de le frapper ou avec violence, j'ai reçu des messages me disant un peu de tout, mais rien comme demander un rouge ou quelque chose comme ça", a déclaré Iván Balliu.
"C'est difficile d'arrêter des joueurs comme ça et nous avons dû user de ces petites astuces ou de cet autre type de football. J'essayais d'y aller fort, de marquer mon territoire et de faire en sorte qu'il ait en tête qu'il y a quelques heures, la liste du Brésil pour le Mondial (dans laquelle figure Vinicius) avait été annoncée", a ajouté le latéral du Rayo, qui, comme d'autres joueurs chargés de défendre sur le Madrilène, a utilisé la manière forte pour essayer de l'arrêter, et cela avec le consentement des arbitres...
Van a cazar a Vinícius en cada partido.
Es muy grave esto. pic.twitter.com/cEy8TpjPe7
— REAL MADRID❤️ (@AdriRM33) November 8, 2022