Le Real Madrid affronte le FC Barcelone en quart de finale aller de Copa Del Rey ce jeudi. Un titre qui résiste toujours à Kroos.
Après le nul concédé dans le derby madrilène, le Real Madrid a déjà le regard tourné vers la demi-finale de Coupe du Roi face au Barça. Alors que la course au titre en LaLiga reste très difficile, cette Copa est une belle opportunité pour l'équipe de Carlo Ancelotti de soulever un nouveau trophée.
La Copa Del Rey échappe au club madrilène depuis 2014, lorsque l'équipe d'Ancelotti avait battu le Barcelone de Tata Martino en finale à Mestalla (2-1). Depuis, ce ne sont que des désillusions qu’enchaine le Real Madrid dans cette compétition qui ne lui réussi guère. Au cours des 30 dernières années, les Merengues n'ont réussi à soulever le trophée qu'à trois reprises (1993, 2011 et 2014).
Pour un joueur madrilène en particulier, la Copa est particulièrement maudite : Toni Kroos. L'Allemand a débarqué à Chamartín quelques mois après que le club ait remporté sa dernière Copa del Rey et n’a jamais eu l’occasion de a gagner. L'ancien joueur du Bayern a remporté 20 titres avec le Real Madrid, dont trois titres de Liga et quatre de Ligue des champions, et la Coupe du Roi est le seul titre qui lui résiste.
Hoy cumple 33 años Toni Kroos. Su palmarés es una LOCURA 👇🏻
🏆 5 Champions
🏆 5 Mundiales de Clubes
🏆 5 Supercopas de Europa
🏆 3 Ligas de España
🏆 3 Supercopas de España
🏆 3 Bundesliga
🏆 3 DFB Pokal
🏆 1 Supercopa de Alemania
🏆 Copa del Mundo 2014 pic.twitter.com/ixf8f7hTCs— Luis A. Meneses C. (@luisalfredomc10) January 4, 2023
Pour Kroos, ce pourrait être sa dernière chance de remporter le seul trophée qui manque à son palmarès avec Madrid, car il hésite encore à raccrocher les crampons à la fin de la saison. L'Allemand est toujours en train de réfléchir à sa décision comme il l’a récemment fait savoir : "La décision n'a pas encore été prise, on va voir ce qui va se passer", a ainsi déclaré le n°8 madrilène.
Toni Kroos devrait prendre sa décision dans les semaines à venir. Renouveler son contrat pour une année supplémentaire ou prendre sa retraite footballistique, l’Allemand de 33 ans hésite. Si au final le milieu de terrain venait à raccrocher les crampons, cette édition de Coupe du Roi pourrait donc être sa dernière grande opportunité de rafler le titre dans cette compétition.