La sélection croate a décidé de ne pas convoquer Modric pour le match amical contre la Russie précédant le Clasico.
Benitez a appris hier une bonne nouvelle concernant le choc entre Madrid et Barcelone. La Croatie a décidé de ne pas convoquer son joueur star, Luka Modric, pour le match amical contre la Russie le 17 novembre, soit 4 jours avant le Clasico.
"Luka retrouve le rythme après quelques problèmes physiques et nous avons décidé de donner du temps de jeu à d'autres milieux", a déclaré le nouvel entraîneur croate Ante Cacic. Ce dernier, qui sait que Luka s’est souvent blessé en jouant pour sa nation, a tenu compte de l’importance du choc entre les deux géants d’Espagne, et a souhaité éviter toute prise de risque pour l'un des éléments clés du Real Madrid.
Son compatriote Ivan Rakitic, du Barca, n’a en revanche pas été exempté du voyage. Pas sûr que cela plaise à Luis Enrique quand il apprendra que Modric, lui, a été libéré.
Pour ce qui est de Mateo Kovacic, la Fédération croate a décidé qu’il renforcerai les U-21 pour le match contre l'Espagne le 17 novembre. Croates et Espagnols jouent leur billet pour l’Euro 2017 en Pologne, difficile donc de se passer d'un tel talent. Rappelons tout de même que Kovacic a passé les deux derniers matchs (PSG et Celta) sur le banc de touche à cause d’un problème musculaire.