David Alaba continue d’avancer dans son processus de récupération de sa grave blessure au genou et son retour sur les terrains se rapproche doucement.
Le défenseur central autrichien a subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, associée à une atteinte du ménisque, le 17 décembre 2023 face à Villarreal au Santiago Bernabéu. Depuis lors, Alaba suit un véritable chemin de croix qui l’a même conduit à une nouvelle opération (nettoyage du genou) en mai 2024, ce qui a encore un peu plus retardé la date de son retour...
À son propos, Carlo Ancelotti a déclaré hier lors de sa conférence de presse avant le déplacement à Las Palmas que David Alaba "avait commencé à courir aujourd’hui". "Il suit sa convalescence et nous devons être patients avec lui. Tout se passe très bien" a ajouté l’entraîneur italien. Le retour d’Alaba sur la pelouse de Valdebebas est un bon signe et une nouvelle étape franchie par l’Autrichien vers son retour.
🗣️ Carlo Ancelotti: "David Alaba empieza hoy a correr, hay que tener paciencia."
QUÉ GRAN NOTICIA 😍👏🏻 pic.twitter.com/Kilf8uDUKe
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) August 28, 2024
Alaba a passé des heures et des heures à travailler avec les physiothérapeutes et les services médicaux du Real Madrid. Il y a une semaine, il a commencé à courir sur un tapis roulant anti-gravité qui minimise l'impact sur le sol et il court désormais sur l'herbe.
Ni le joueur ni le Real Madrid ne souhaitent s'avancer sur une date de retour à la compétition, mais compte tenu de la vitesse de récupération et des progrès effectués, on estime qu'il reste tout de même à l'Autrichien encore quelques mois à patienter.
Au départ, il y avait des spéculations selon lesquelles Alaba serait disponible au mois de novembre, mais la tendance pointe maintenant vers un retour dans l'équipe environ un an après sa grave blessure, soit courant décembre 2024. Le joueur est choyé par le staff médical mais aussi très attendu par Ancelotti, qui ne dispose à l'heure actuelle que de deux défenseurs centraux expérimentés dans son effectif (Rüdiger et Militao) depuis le départ de Nacho.