La chute libre de l’attaquant serbe se poursuit. L’ancien joueur du Real Madrid a complètement disparu des radars.
On assiste rarement à des baisses de performance comme celle de Luka Jovic. Le Serbe a réalisé une incroyable saison 2018-19 avec 27 buts marqués sous le maillot de l’Eintracht Frankfort, et depuis, c’est le néant. Aujourd'hui, il évolue à Milan, où il joue peu et n'a toujours pas marqué.
Pourtant, il y a six saisons, tous les grands clubs européens se l’arrachaient. Jovic était devenu l'un des buteurs les plus convoités à l'été 2019. C’est finalement le Real Madrid, à la demande de Zidane, qui a investi 60 millions d’euros sur lui.
Le Real comptait faire du Serbe le remplaçant parfait à Benzema, mais rien ne s’est passé comme prévu. Tout d'abord, il s'est heurté à la meilleure version de Karim qui ne lui a laissé aucune option. Ensuite, il n'a pas su profiter des quelques occasions qu'il a eues. Deux buts, c'est son triste bilan pour sa première année en blanc.
On en parle pas assez mais acheté 63M€ par le Real Madrid il y a 4 saisons c'est quand même un bide phénoménal Luka Jovic quand tu vois où il en est aujourd'hui. pic.twitter.com/aq2OI0z0Ah
— TMF (@TalkMyFootball) November 23, 2023
Lors de la deuxième saison, il a fini par être prêté à Eintracht lors du mercato d'hiver. Il a marqué quatre buts pour son retour en Allemagne, mais là encore, il a déçu. Il est retourné à Madrid dans l'espoir que le changement sur le banc, avec l'arrivée d'Ancelotti, lui apporterait un nouveau souffle, mais non.
Lors de la saison 22-23, il quitte définitivement le club. "J'ai quitté le Real Madrid trop tôt. Benzema a explosé et a mérité le Ballon d'Or. Je n'ai pas eu de chance au début. D'abord le Covid, puis les blessures m'ont freiné... mais pour moi, c'était vraiment une grande expérience", a expliqué le joueur après son départ.
0 buts avec Milan
Il est ensuite parti pour la Fiorentina, où il a retrouvé son leadership et son instinct de buteur. Il dispute alors 50 matchs et marque 13 buts. Mais ce n'est pas suffisant. A tel point que l'équipe italienne le laisse partir gratuitement à Milan, qui, après avoir échoué à trouver plusieurs solutions pour renforcer son attaque, décide d'opter pour Jovic. Un pari qui, jusqu'à présent, n'a pas fonctionné puisque le Serbe est retombé dans ses travers. Il est remplaçant et n'a pas marqué le moindre but avec Milan.