Le Gallois ne figure plus dans les convocations d’Ancelotti depuis un moment, mais la raison de ces absences répétées restait inconnue, jusqu’à aujourd’hui.
Gareth Bale est en train d’effectuer une vie triste dernière saison avec le Real Madrid, club avec lequel il est engagé jusqu’en juin 2022. Ses dernières minutes disputées sous le maillot blanc remontent au 28 août dernier, lors de la 3e journée de Liga face au Betis. Plus de 5 mois plus tard, le Gallois n’a toujours pas eu l’occasion d’apparaitre sur un terrain de football, à l’exception des rares fois où il l’a fait avec sa sélection…
Mais alors qu’on pensait que l’attaquant était épargné par les blessures depuis quelques semaines, son absence persistait mystérieusement dans les dernières listes communiquées par le club. Pourtant, l’aile droite du Real a beaucoup souffert ces derniers temps et Gareth aurait parfaitement pu en profiter pour lancer sa saison, si sa condition physique lui avait permis de le faire…
Régulièrement interrogé sur la raison qui faisait que le Gallois s’entraînait sans cesse à l’écart du groupe, Carlo Ancelotti bottait chaque fois en touche, rappelant à l’occasion que le club ne pouvait pas communiquer sur une supposée blessure du joueur, et cela à sa demande sur la base du secret médical et du respect de la vie privée. Sauf que ce vendredi, l’entraîneur a fini par céder.
"Il n'est pas disponible pour Valence. Nous devrons évaluer s’il peut être du voyage en Arabie saoudite pour la Supercoupe... Il a un problème avec son dos, comme une surcharge. Il ne peut pas forcer à 100%, pour le moment il ne peut pas jouer", a fini par avouer l'Italien en conférence de presse.
Quoi qu'il en soit, la réalité des chiffres est accablante. Cette saison, Bale n'a joué que 193 minutes, pour un but marqué. Ce qui n'empêche pas la direction du club de penser qu’il ne serait pas surprenant de le retrouver en pleine possession de ses moyens, au mois de mars prochain, pour disputer avec le Pays de Galles les barrages pour le Mondial au Qatar…