Le gardien du Real Madrid voit enfin le bout du tunnel après sa rupture des ligaments croisés puis sa blessure au ménisque.
Thibaut Courtois vient de traverser l'un des moments les plus compliqués pour un joueur de football professionnel à savoir une rupture des ligaments croisés. Le Belge a de surcroît connu une difficulté supplémentaire : une blessure au ménisque à l'approche de son grand retour sur les terrains de football.
Car oui, face à l'Athletic Club le 31 mars dernier, il était prévu que Courtois garde les cages du Real Madrid avec, très probablement, l'envie pour Carlo Ancelotti de compter sur son portier numéro 1 pour le sprint final de la saison. Oui, probablement que Thibaut Courtois aurait joué la double confrontation face à Manchester City sans ce contretemps.
Suite à cette blessure au ménisque, on pensait d'ailleurs qu'il disait définitivement adieu à sa saison 2023-24, sauf qu'il s'est avéré que c'était moins grave que prévu, même s'il a dû passer par le bloc opératoire. Depuis la fin de semaine dernière, Courtois s'entraîne donc à nouveau normalement... comme il l'avait lui-même annoncé il y a quelques semaines lors d'un direct avec un streamer espagnol.
Ancelotti a balancé
Ce jeudi lors de la conférence de presse d'avant match contre la Real Sociedad, Thibaut Courtois n'était pas un sujet pour les journalistes mais pour Carlo, oui. Alors qu'on lui a demandé s'il envisageait de donner des minutes à Kepa demain afin de mettre au repos Lunin avant la demi-finale, il a répondu que ça faisait partie de ses réflexions.
Puis il a lâché une petite bombe. "Je veux aussi ajouter que Thibaut Courtois va bien. Il s'entraîne avec nous et pourra être dans le groupe la semaine prochaine contre Cadiz. Il pourrait jouer", a-t-il lancé aux journalistes.
🚑 Quand Courtois s’est blessé, le Real a recruté Kepa.
⭐️ Finalement, Lunin s’est imposé pour devenir ce soir le héros. pic.twitter.com/0uxZjFt1NC— Benjamin Da Silva (@BenjDaSilva) April 17, 2024
Si Courtois joue le week-end prochain face à Cadiz, c'est-à-dire le 4 mai, le débat des gardiens pour la fin de saison pourrait être relancé. Il est acquis que Lunin disputera la demi-finale aller contre Munich, très probablement aussi le match retour... mais une hypothétique finale n'aurait lieu que le 1er juin prochaine ce qui laisserait pas mal de temps à Courtois pour chauffer les gants.
Pour l'heure, les choses sont néanmoins claires : Lunin est le titulaire et on avance jour après jour avec le portier belge sans imaginer de révolutions à ce poste. Ancelotti songe tout de même à donner un peu de temps de jeu à Kepa en fin de saison, avant qu'il ne retourne à Chelsea. Il pourrait même jouer dès demain, d'ailleurs...