Nombreuses incertitudes planent sur les conditions de reprise de la Liga en septembre prochain. Devant cette situation, le Real Madrid préfère prendre ses précautions.
On en parle depuis maintenant plusieurs semaines, le club est à la recherche de liquidités cet été pour faire face aux énormes pertes liées à la crise sanitaire et cela passe par la vente de joueurs. À ce jour, le Real Madrid est parvenu à vendre pour environ 50 millions d'euros, notamment grâce à la vente d'Achraf Hakimi.
D'après Edu Pidal (Onda Cero), cela s'explique en grande partie par la décision du club vis-à-vis de ses socios abonnés. En effet, le club a effectué un remboursement partiel des abonnements de la saison dernière (25%) et il n'a encaissé aucun renouvellement pour la saison 2020-21. Et pour cause, on ne sait toujours pas ce qu'il en sera dans 2 mois mais il paraît très peu probable que le Santiago Bernabeu puisse se remplir normalement. Le journaliste espagnol précise que Mayoral, Dani Gomez et Oscar Rodriguez seront les prochaines ventes.