C'est un nouveau gros coup dur pour le Real Madrid cette saison : Brahim Diaz va être absent pendant un moment.
Il ne se passe plus un match sans qu'un joueur se blesse, c'est le sentiment que dégage ce début de saison et particulièrement à Madrid. Hier, Brahim Diaz fut la nouvelle victime face à la Real Sociedad quand le Marocain a été contraint de céder sa place dès la demi-heure de jeu.
"Il ressent une gêne dans l'adducteur, on l'évaluera demain", disait Carlo Ancelotti sans être en mesure de donner plus d'indications sur la gravité de la chose. Le joueur lui-même a publié ce message sur ses réseaux sociaux : "Je reviendrai vite, merci pour le soutien", mais sans doute qu'il ne s'attendait pas à une si longue absence.
Adieu 2024 ?
En effet, le diagnostic a été réalisé cet après-midi par le Real Madrid. "Il lui a été diagnostiqué une blessure au grand adducteur de la jambe droite", a indiqué le club à travers un communiqué publié sur son site internet. Comme à son habitude, rien n'est communiqué en matière de durée de la part du club mais les médias espagnols, oui...
Selon Arancha Rodriguez et d'autres journalistes, "le diagnostic est très mauvais" pour le joueur marocain et on évoque une absence d'environ 3 mois pour le joueur du Real Madrid ce qui signifie qu'il ne rejouera peut-être pas cette année.
Une blessure longue durée qui s'ajoute à celle de Dani Ceballos et Joan Martinez notamment. Les problèmes s'enchaînent pour Carlo Ancelotti même si l'Italien va récupérer Bellingham et Tchouaméni cette semaine. Pour Eduardo Camavinga en revanche , il va falloir patienter encore un peu.