Malgré les doutes et les problèmes relevés lors de ce début de saison en Liga, le Real Madrid poursuit sa série d’invincibilité qui a atteint les 30 matchs sans défaite après le nul face à Las Palmas.
On sait à quel point réussir à ne pas perdre est difficile dans le football d’aujourd’hui lorsque les matchs s’enchaînent et c’est ce que le Real Madrid réussit à faire depuis plus de 7 mois et demi maintenant. Ce chiffre de 30 matchs d’invincibilité ne relève pas de l’anecdotique et témoigne de la capacité du Real Madrid à se battre jusqu’au bout dans la difficulté, ne jamais rien lâcher et faire preuve de résilience. Il faut remonter au 18 janvier 2024 pour voir le Real tomber avec une défaite 4-2 à l’Atlético Madrid en 8ème de finale de Coupe du Roi.
Les Merengues possèdent cette capacité à obtenir des résultats même quand tous les vents sont contraires. La détestation de la défaite fait partie de l’ADN madrilène et parfois “quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre” dit le proverbe.
Les résultats parlent pour le Real Madrid ces derniers mois. L’équipe d’Ancelotti a terminé la saison dernière avec sur une série de 26 matchs d’affilée sans défaite dont 7 en Ligue des champions et 19 en Liga pour un bilan de 17 victoires et 9 nuls.
Pour cette saison 2024-2025, 4 matchs ont été joués pour un bilan de 2 victoires et 2 nuls. "C'est un problème de football. Notre jeu est lent, avec un manque de mobilité. Le problème est très clair. C'est à moi de trouver la solution, pas aux joueurs. C'est ce que je dois faire” a déclaré Ancelotti à propos du début de saison madrilène.