Le gardien du Real Madrid est excellent dans cet exercice sur les dernières tentatives qu’il a eu à arrêter.
Si le match entre le PSG et le Real a beaucoup déçu les Madridistas mardi soir, la seule et unique note positive à relever côté Real se trouvait entre les montants de la cage de la Casa Blanca.
Thibaut Courtois a été le meilleur Madrilène sur la pelouse du Parc des Princes, et son arrêt sur le pénalty tiré par Messi à la 62e minute de jeu est venu couronner une exhibition de haut rang de la part du portier merengue, bien que ce dernier ait fini par céder sur le tir de Mbappé en toute fin de match.
Ce pénalty de Lionel Messi stoppé n’est pas un acte isolé pour Courtois, qui a pris l’habitude ces derniers temps d’empêcher que ses adversaires ne réussissent à convertir leur tentative. En fait, c’est le troisième pénalty consécutif que le Belge arrête cette saison.
Celui contre le Paris Saint-Germain donc, mais aussi celui face à l’Athletic Club en Supercoupe d’Espagne, puis celui de Guedes lors de la 20e journée de Liga. Trois tentatives consécutives sur lesquelles le gardien s’est interposé avec succès.
Une statistique bien difficile à atteindre quand on sait combien le taux de réussite est élevé pour les joueurs s’élançant des 11 mètres. Une facette de plus du jeu Belge qui vient confirmer qu’il évolue à un top niveau depuis plusieurs saisons maintenant.