L'année 2021 s’est terminée sur une bonne nouvelle pour Thibaut Courtois et Fede Valverde. Tous deux pourront faire partie du groupe de joueurs convoqués par Ancelotti ce week-end.
LaLiga a autorisé le Belge à participer au match de dimanche (14h00, Movistar LaLiga) à Getafe. Fede Valverde pourra également jouer, tout comme Camavinga, bien que le Français soit suspendu et ne pourra pas être du voyage.
La présence du gardien de but était menacée depuis cette semaine. La raison, sa prétendue positivité au coronavirus. "Prétendu", parce que, comme le rapporte Marca, il s’avère que le test positif du 28 décembre était érroné. De toute façon, Courtois ayant enchainé deux PCR négatifs consécutifs, ni le joueur ni personne au Real Madrid n'aurait compris, dans cette situation, qu'il ne puisse pas jouer au Colisée.
Vinicius toujours positif
Compte tenu de l'erreur probable des PCR du 28 et de la confirmation de trois PCR négatifs, le dernier auprès du laboratoire de LaLiga, Courtois, Valverde et Camavinga sont donc autorisés à réintégrer le groupe. Le seul joueur du Real Madrid qui reste positif est Vinicius, qui ne pourra pas jouer contre Getafe dimanche.