La Ligue espagnole de football a envoyé une requête au comité de compétition afin que le Clasico dans 10 jours se déroule à Santiago Bernabéu, plutôt qu'au Camp Nou.
Et si les deux Clasico de la saison étaient finalement inversés ? C'est en tout cas la requête de La Liga selon la presse espagnole. Celle-ci souhaiterait que le Clasico du 26 octobre prochain puisse se jouer à Madrid en raison des incidents et de la situation particulièrement compliquée en Catalogne ces derniers jours.
Cependant, aucun des deux clubs ne serait favorable à une telle décision. Le Real Madrid considère que cela reviendrait à fausser la compétition, mais le club madrilène ne s'opposera pas à un éventuel report du match, dans le cas où la sécurité ne pouvait pas être assurée pour cette rencontre.
Même son de cloche du côté des Catalans, même si les arguments diffèrent. Le FC Barcelone est favorable au maintien de la rencontre, bien qu'il ait demandé le report du match de basket qui doit se tenir ce vendredi. Mais on sait aussi que le club blaugrana est politiquement engagé et qu'un Clasico reste une belle tribune pour ses supporters pro-indépendantistes.