La Liga ne s’opposera pas à des matchs au stade Di Stefano

D'après la presse espagnole, le club madrilène étudie la possibilité de jouer les derniers matchs de Liga au stade Alfredo Di Stefano, situé à Valdebebas. 

L'hypothèse paraît crédible et de plus en plus envisageable, d'après Marca qui rapporte ce soir que la Ligue espagnole ne s'opposerait pas à une telle initiative de la part du Real Madrid. L'idée de ce projet pour l'entité madrilène est de libérer le Bernabeu durant tout l'été pour que les travaux puissent s'accélérer compte tenu du fait qu'il ne pourra de toute façon accueillir aucun supporters pendant au moins plusieurs mois.

Pour le moment, le club n'a pris aucune position formelle et attend toutes les autorisations avant d'éventuellement s'organiser. De plus, le quotidien madrilène précise que les dirigeants en discuteront aussi avec les joueurs, pour qui les premières sensations pourraient être étranges. Mais les enjeux sont importants.

En effet, il était prévu que les entreprises puissent travailler durant trois mois plein cet été (sans match), ce que ne permettrait pas une reprise des matchs au mois de juin, juillet et août même si les travaux ont pu bien avancer dernièrement en raison de la trêve forcée. Toujours selon le Marca, la vitesse des travaux a augmenté de 50% depuis début avril.

Articles liés