Mateo Kovacic doit certainement se remémorer de mauvais souvenirs chaque fois qu’il entend l'hymne de la Ligue des Champions retentir. Dans cette compétition, le Croate fait l’objet d’une étrange malédiction.
Kovacic a beau être un joueur de grande qualité adoubé par ses pairs, il n’empêche qu’en Ligue des Champions, le passé du milieu de terrain n’est pas glorieux. En effet, ce dernier a été titulaire dans 12 matchs de C1 (avec le Dynamo Zagreb) sans jamais en ressortir victorieux. Le bilan : 11 défaites et un nul. Une malédiction qui doit le hanter certaines nuits. Lors de son passage à l’Inter Milan (2013 à 2015), Mateo n’aura même pas la possibilité de briser le mauvais sort, les Nerazzurri n’étant même pas qualifiés pour la C1 ces deux saisons là.
Cette saison,Kovacic participera cette fois à la Ligue des Champions sous un autre maillot, celui du Real. Certainement l’occasion pour lui de mettre fin à cette ennuyeuse série. Contre le Shakhtar mardi, le Croate aura aussi la possibilité de mettre fin à une longue attente, lui qui n’a plus disputé une seule rencontre de la prestigieuse compétition depuis... 1014 jours.