Alors que le futur ex-capitaine du Real Madrid n'a cessé de clamer son amour pour la Maison Blanche et son envie de finir sa carrière dans la capitale, Iker Casillas a décidé de plier bagages pour Porto. Une décision que la légende madrilène n'aurait pas pris de son plein gré, comme le confessent ses propres parents dans les colonnes d'El Mundo. Morceaux choisis.
"La grande campagne anti-Iker a commencé au retour de Florentino Pérez, en 2010." Ce sont les premiers mots de la mère d'Iker Casillas, après l'annonce du départ de son fils. Pour elle, l'actuel président du Real Madrid a assassiné toute notion de Madridisme.
"Casillas était bien traité avec Lorenzo Sanz et Calderon, mais pas avec Florentino Pérez. Ce président ne l'a jamais aimé parce qu'il est petit. Il a toujours été obsédé à l'idée d'engager Buffon." Elle ajoute : "Iker a subi une pression psychologique, ils l'ont traité différemment des autres joueurs. Je l'ai vu souffrir depuis de nombreuses années, c'est Florentino qui l'a mis dehors parce qu'il ne voulait plus de lui au Real Madrid."
"Il aurait pu aller où il voulait et je m'en serais moqué si cela avait été le Barça, car eux sont des gentlemen."
La mère d'Iker ne comprend toujours pas le choix de son fils : "Quand il cherchait un nouveau club et que l’AS Roma l’a contacté, je l’ai appelé et je lui ai dit ‘qu’est-ce que tu fais ? Ne pars pas’. Porto, c'est une équipe de deuxième division pour quelqu'un de la stature d'Iker. Un champion du monde ne peut pas finir dans un tel club. Il aurait pu aller où il voulait et je m'en serais moqué si cela avait été le Barça, car eux sont des gentlemen."
Immédiatement, le père de Casillas a tenu à tempérer les propos de sa compagne : "Il ne faut pas dire ça de Porto. Je les respecte. Mais c'est vrai qu'il aurait mérité un club comme United ou le PSG. Mais s'il m'avait écouté je lui aurais recommandé de terminer son contrat au Real Madrid."
"Bien sûr que mon fils a eu plusieurs offres. Mais Florentino ne voulait pas qu’il parte dans un plus forte pour qu’il se passe la même chose qu’avec Morata. Il ne voulait pas que Casillas triomphe", continue la mère du gardien, inarrêtable.
"Nous n'avons pas prévu d'aller à la cérémonie en son hommage. Nous ne voulons pas assister à ce faux spectacle organisé par Pérez, juste pour montrer aux yeux de tous qu'il a assez bien traité Iker. Nous irons uniquement si notre fils nous le demande." La mère de Casillas termine : "Je suis jalouse de voir les adieux qui ont été fait à Pirlo avec le Juventus. Je ne comprendrais jamais pourquoi mon fils n'y a pas eu droit."