Approché par la franchise de Montreal et Riyad, le Belge n’a pas donné suite aux intérêts des deux clubs.
Le Belge avait déclaré il y a quelques mois qu'il partirait cet été si le club lui disait qu'il ne comptait plus sur lui. Pourtant, Montréal et Riyad l’ont contacté, mais Hazard insiste et veut rester à Madrid.
Eden Hazard est considéré par la MLS comme une possible recrue, plus précisément par la franchise de Montréal, un club arrivé dans la compétition nord-américaine en 2010. Ce n'est pas l'une des franchises dominantes de la MLS mais ils cherchent à franchir un cap avec un recrutement conséquent.
Pour l'instant, le contact en est resté là. L'intérêt n'est pas allé plus loin. Le joueur continue de vouloir rester au Real Madrid et pour l'instant rien ne l'a fait changer d'avis. L'attaquant se sent heureux à Madrid et un départ semble peu probable.
Eden Hazard a encore un an et un mois et demi de contrat avec le Real Madrid et rien n'indique que le Belge ouvrira la porte de sortie, que le club a graissée pour encourager le joueur à partir. Ces dernières semaines, le Belge a montré sur le terrain qu'il était le dernier des attaquants. Samedi dernier, par exemple, il a passé une heure sur la pelouse contre Getafe, sans convaincre.
📊 Eden Hazard contre Getafe :
62 minutes
30 touches
18 passes
0 tir
0 dribble
0 centre
0 balles longues
0 passes clés
5 ballons perdue pic.twitter.com/pdmLtQWSWf— LosMadridistas (@LosMadridistas_) May 13, 2023
Il y a un an, il a promis publiquement de faire amende honorable et, en novembre dernier, il est allé plus loin en déclarant que si le Real Madrid lui disait qu'il devait partir, il partirait. Il y a quelques jours, il a changé de cap en avouant qu'il voulait aller jusqu'au bout de son contrat et qu'il ne se souvenait pas de ce qu'il avait dit au sujet de son éventuel départ.
Les dirigeants madrilènes espèrent que le Belge changera d’avis après avoir vu les perspectives qui s'offrent à lui et les appels qu'il a reçus dernièrement de Montréal et de Riyad, le club saoudien. Sauf que pour l'instant, il n'a montré aucun signe de chercher une porte de sortie.
À Valdebebas, on estime que le départ du Belge pourrait signifier l'arrivée d'un joueur offensif, de préférence sur l'aile, avec un certain avantage pour le Français Diaby, car le Belge libérerait 30 millions d'euros de salaire et cet argent pourrait être utilisé pour faire venir le joueur du Bayer Leverkusen.