L'entraîneur de Granada, Robert Moreno, s'est exprimé avant le match contre le Real Madrid (dimanche, 21h). Il a fait l'éloge de ses renforts hivernaux et a rappelé que la probable absence de Benzema était importante.
Luis Suárez : "Il va bien. Il a joué l'autre jour dans le deuxième match. Beaucoup de choses doivent se produire pour qu'il manque un match et nous comptons sur lui."
Bilan du dernier mercato hivernal : "Il y a deux situations différentes. De jeunes gars avec du potentiel arrivent dans un championnat qu'ils ne connaissent pas. Ils ne seront pas la solution. Nous devons être très prudents, surtout avec Matias qui a 19 ans. Nous devons les aider. C'est un attaquant avec un grand sens du but, il cherche le but facilement et défensivement il est très impliqué. Petrovic est un milieu de terrain classique. Il manie bien le ballon, sait comment se positionner et est physique. Ensuite, il y a Dani, parce qu'il connaît la Liga et que cela lui donne un avantage sur les autres, et il est aussi plus mature. Uzuni est également plus expérimenté, il a joué contre des équipes espagnoles en Europe et ça lui facilitera la tâche. C'est un ailier gauche qui a une faim énorme et Dani est talentueux, il peut jouer aux deux extrémités, il est physique et complète les quatre positions. Nous avons maintenant deux joueurs de garantie à chaque poste."
En quoi cette trêve leur a été bénéfique : "Elle nous a permis de consolider et de travailler sur des choses que nous avions cessé de faire."
Le Real Madrid : "Je ne sais pas s’il y a un bon moment pour aller au Bernabéu, mais les circonstances ne sont pas une dynamique super positive. À l’aller on a fait notre match, mais parler d'un Real Madrid faible alors qu'ils sont leaders et ont les meilleurs joueurs… Même s'ils ont perdu en coupe, c'est quelque chose qui peut arriver à tout le monde. Vous venez de perdre, au match suivant vous essayez de vous remettre de ce coup dur. Mais nous avons montré avec les grandes équipes que nous pouvions être performants et compétitifs."
Un rival affecté : "On ne peut pas parler d'un mauvais Real, mais d'un Real un peu moins bon. La normalité quand vous allez au Bernabéu, c’est de perdre. Nous allons essayer d'utiliser nos armes pour essayer de gagner. Surtout face à ce coach que j'admire. Nous planifions tous les matchs pour les gagner."
Deux défaites sur les deux derniers matchs : "Nous avons utilisé ces deux matchs pour faire une analyse approfondie afin de voir ce que nous avons bien fait et ce que nous n'avons pas réussi à faire."
Sans Benzema : "C’est l'un des meilleurs attaquants du monde, c'est une réalité. Nous ne savons pas s'il jouera ou pas. Benzema change l'équipe, même si c'est un sport collectif. Hier, Asensio a joué, mais ils ont beaucoup de joueurs qui peuvent bien faire."