Après avoir vu l'appel pour le carton jaune de S.Ramos rejeté, le Real Madrid de Zidane devra compter sur une autre charnière de confiance : Nacho et Varane.
Sergio Ramos ne jouera pas face à Valence. La commission a rejeté l'appel du club concernant le deuxième jaune obtenu par le défenseur sévillan à La Corogne le week-end dernier, et Zidane devra se passer de son capitaine pour les débuts de l'équipe à Bernabéu en championnat. Le problème n'est pas grave pour autant. Le technicien pourra compter sur une charnière centrale aussi efficace que compétitive, formée par Varane et Nacho. Malgré le fait que le Français se soit entraîné à l'écart hier, il sera aligné dimanche. Ensemble, les deux hommes ont débuté 19 matchs pour un bilan plutôt très satisfaisant : 2 défaites, 12 cleansheets et une moyenne de 0.74 buts encaissés par match.
Bien que les deux partagent le vestiaire depuis la saison 2012-2013, ils ne furent que très rarement alignés ensemble dans l'axe lors des deux premières saisons, Nacho évoluant plus souvent latéral à cette époque. L'an passé, ensemble lors de 9 matchs (1 défaite et 5 cleansheets), ils ont réalisé leur meilleur bilan sur un exercice.
Deux moments aux destins croisés resteront d'ailleurs dans les mémoires des madridistes lorsque les deux compères ont fait « équipe » : La défaite (4-0) au Calderon en Février 2015 ainsi que la magnifique victoire en demi-finale de la dernière Ligue des Champions (3-0).