Alors que les travaux se poursuivent et s'accélèrent en raison de l'arrêt de la saison provoqué par la crise sanitaire, le Santiago Bernabeu nous révèle un nouveau secret : sa pelouse.
Le Santiago Bernabeu sera l'une des plus belles architectures de Madrid, d'Espagne. L'un, si ce n'est le plus beau stade d'Europe et dont les innovations technologiques, entre autres, vont projeter le Real Madrid dans le futur. Un investissement coûteux, mais qui sera très rentable selon les estimations réalisées, pour un outil à la pointe de la technologie.
Et parmi les secrets les mieux gardés de cette gigantesque rénovation, la pelouse. En effet, le quotidien Marca nous apprend aujourd'hui qu'elle sera rétractable. Cela signifie que le Real Madrid pourra démonter et remonter son terrain en herbe en une poignée de minutes... comme il pourra le faire avec son toit. Un immense système de plaques et de rails pilotera cette innovation déjà utilisée par Schalke 04 et Tottenham.
Pour Florentino Perez, doter le Santiago Bernabeu d'un terrain amovible est le meilleur moyen de multiplier les évènements extra-football et ainsi en tirer davantage de revenus. Il faut alors s'attendre à voir plus de concerts, de matchs de basket, de football américain et un tas d'autres manifestations dans la nouvelle enceinte de la maison blanche.