José Mourinho, entraîneur du Real Madrid de 2010 à 2013, raconte quel a été le pire moment de son passage dans le club madrilène.
José Mourinho n'a pas oublié la soirée du 25 avril 2012. Ce jour-là, le Real Madrid jouait pour une place en finale de la Ligue des Champions. Le match se déroulait au Bernabéu et l'adversaire était le Bayern Munich, qui avait remporté le match aller 2-1. Le Real Madrid a égalisé et le match s'est terminé par une séance de tirs au but.
Séance au cours de laquelle on se souvient particulièrement du tir de Sergio Ramos qui s’envola au dessus de la cage de Neuer, mais aussi des loupés de Kaka et Cristiano. Au terme de la séance, le Bayern a éliminé le Real Madrid (2-1, 1 tab à 3).
Mourinho n'a pas oublié cette soirée et a admis que c’était "la première et unique fois que j'ai pleuré après un match. Évidemment, je ne l'ai pas fait sur le terrain ou dans les vestiaires, mais dans la voiture sur le chemin du retour, oui", raconte le Special One.
🗣️ José Mourinho: "Lloré conduciendo a casa después de la derrota del Bayern, fue la única vez que lo hice".
Después recibo una llamada de Jorge Mendes: "Hazme un favor: ve a casa de Cristiano porque está muerto".pic.twitter.com/FJlqFTFoET
— Lavozgalactica (@Lavozgalactica) February 28, 2024
"J'étais dévasté"
Le Portugais a également expliqué qu'à ce moment-là, "j'étais totalement dévasté et soudain j'ai reçu un appel de Jorge Mendes me demandant de lui rendre un service. Il voulait que j'aille chez Cristiano Ronaldo parce qu'il était lui aussi dévasté. Je lui ai dit : "Moi aussi, je suis dévasté", mais je l'ai fait. Je me suis préparé, j'ai essuyé mes larmes et j'y suis allé. Nous étions tous dévastés", a-t-il déclaré.
C'était la deuxième demi-finale consécutive que le Real Madrid atteignait en Ligue des champions. La saison précédente, les Merengues s'était inclinés face au FC Barcelone. A cette époque, le Real était en quête de son 10e sacre européen, la fameuse Décima. Ce n’est que deux ans plus tard, en 2014 avec Ancelotti, que les Madrilènes parviendront à la soulever…