Alors que le technicien argentin faisait figure de favori pour remplacer Zidane sur le banc du Real Madrid, les négociations s'annoncent plus compliquées que prévu.
La Cope hier, suivie par Marca qui en fait sa Une aujourd'hui, affirment que Mauricio Pochettino n'a désormais que très peu de chances de rejoindre la Casa Blanca. Le président de Tottenham, Daniel Lévy, dont la réputation d'homme très dur en affaires n'est plus à faire, refuserait catégoriquement de négocier avec les dirigeants madrilènes.
Le temps pressant pour Madrid, qui ne peut pas se permettre d'attendre le mois d'août pour trouver son nouvel entraineur, Florentino Perez se serait donc résigné à changer de cible. Et c'est désormais Jurgen Klopp qui tiendrait la corde pour succéder à Zidane. D'autres noms sont aussi évoqués comme ceux d'Allegri, Antonio Conte, Guti ou Mauricio Sarri, mais c'est bien l'Allemand qui serait en tête de liste à cette heure.
Les dirigeants du Real sont conscients que Jurgen Klopp ne parle pas espagnol, ce qui pourrait à première vue poser problème, mais considèrent que ce dernier peut très bien coacher l'équipe avec l'aide d'un traducteur dans un premier temps, et apprendre rapidement la langue en quelques mois.