L'ancien entraîneur du Real Madrid est désormais aux commandes l'AS Rome, en Italie. Il a vécu ce jeudi soir l'une si ce n'est la plus grosse humiliation de sa carrière.
Débâcle historique pour José Mourinho avec l'AS Rome et soirée historique pour le club de Bodo/Glimt, dont le nom ne vous dit certainement rien. Le club du "Glimt" a été fondé il y a 105 ans dans la ville la plus au nord de la Norvège dans le cercle polaire arctique. La saison passée, ils ont remporté leur premier titre de champion national et ils ont infligé ce jeudi soir une embarrassante défaite à l'AS Rome.
En effet, l'équipe de José Mourinho a été battue 6 buts à 1 (!) à l'occasion de la 3e journée de la Conférence League contre ce modeste adversaire norvégien. Borja Mayoral, Carles Perez ou encore Gonzalo Villar étaient pourtant sur la pelouse. Il s'agit de la deuxième plus grosse défaite de l'histoire du club romain en Europe. Le Bayern Munich et Manchester United se gardant ce record (7-1).
En revanche, encaisser 6 buts (ou plus) est bien une grande première pour José Mourinho depuis qu'il a lancé sa carrière d'entraîneur. Après 21 années de carrière et 1006 matchs officiels dirigés entre septembre 2000 et octobre 2021, le club norvégien est donc le premier à lui infliger pareille humiliation !