Cette saison a tout de celle de la rédemption pour le Belge. Tous les voyants sont au vert pour qu’il joue enfin un rôle important dans l’équipe et son entraîneur compte bien s’appuyer sur lui.
Eden Hazard l’a répété, il veut réussir à Madrid. La finale de ce soir pourrait être sa première sous le maillot blanc, lui qui n’a encore jamais disputé une seule minute des trois finales que le Real a disputé depuis son arrivée de Chelsea en 2019.
La première finale manquée par le Belge fut la Supercoupe d'Espagne 2020 à Djeddah, contre l'Atlético de Madrid. Il était alors en pleine convalescence après la blessure subie contre le PSG, tentant d'échapper à une opération chirurgicale à sa cheville.
Les deux autres ont eu lieu la saison dernière. Contre l’Athletic Club, également en Supercoupe d'Espagne, puis celle de la Ligue des champions. Dans aucun des deux cas, il n'était assez important dans l'équipe pour qu'Ancelotti décide de le faire sortir du banc.
Mais depuis cette été, les cartes ont été rebattues. Non seulement l'attaquant est débarrassé de ses problèmes à la chevilles, et durant la pré-saison, en amical comme à l'entraînement, le technicien italien a essayé de nombreuses fois de le faire jouer en position de faux neuf et a bien affirmé que le numéro 7 allait avoir plus de temps de jeu. "Je compte sur Hazard pour la saison qui vient", a déclaré Ancelotti à plusieurs reprises.
Evidemment, Eden débutera la finale de ce soir à Helsinki comme remplaçant. Mais il est en revanche fort probable que cette fois, son coach décide de le faire entrer en cours de match. Ce serait là la toute première finale d’Eden Hazard sous le maillot du Real Madrid…