Le club madrilène s’apprête à accueillir sa nouvelle star, le 16 juillet prochain. Et pour cette occasion, le Real a vu les choses en grand.
Dans deux semaines, le 16 juillet, le Bernabéu modernisé ouvrira ses portes pour accueillir l’un des transfert le plus médiatique et le plus important de l'histoire du Real Madrid. Quoi qu'il arrive à la France à l'Euro (elle affronte le Portugal en quart de finale ce vendredi), le club n'a pas l'intention de changer ses plans.
Le mardi 16 juillet est la date retenue. Si Mbappé est éliminé, il pourra partir en vacances quelques jours et les interrompra par un voyage rapide à Madrid pour passer la visite médicale le matin et faire sa présentation tant attendue l'après-midi, dans ce qui sera son sanctuaire footballistique jusqu'en 2029.
Comme l’annonce la presse espagnole, la mise en scène pour cet événement va être extrêmement spectaculaire. "Ce sera la présentation la plus impressionnante jamais faite pour un footballeur", dit-on fièrement dans les arcanes du club.
Mbappé foulera la pelouse du Bernabéu devant 80 000 spectateurs, vêtu de la tenue officielle du Real Madrid pour la saison 2024-25, arborant le maillot avec le numéro 9 dans le dos. Kylian a respecté la hiérarchie et son 10 de rêve, celui qu'il porte en équipe de France, appartiendra toujours au grand Modric. C'est pourquoi il devra attendre au moins un an pour en hériter.
Un show à la Taylor Swift
Ce qui est sûr, c’est que le Real Madrid ne lésinera pas sur les moyens pour ce grand jour. Une passerelle sera installée depuis la sortie des vestiaires jusqu'à la scène qui sera installée dans le Fondo Norte. La descente de Kylian sur la passerelle "à la Taylor Swift" sera accompagnée de projections pyrotechniques sur la les côtés de la passerelle, tandis que la sonorisation et les musiciens rythmeront son entrée.
Florentino sera le maître de cérémonie, avec Pirri (légende blanche et président d'honneur) à ses côtés. Les invités se trouveront sur la scène installée sur le terrain, tandis que l'écran vidéo panoramique à 360º diffusera des images de la carrière de la star parisienne. Le premier jour de Mbappé en blanc s’annonce unique.