La presse anglaise a analysé en détail le match entre le Real et le Bayern, et plus précisément les prestations de Jude Bellingham et Harry Kane. Et elle a décortiqué le moment délicat du penalty.
La performance de Jude Bellingham a été suivie avec un intérêt particulier par la presse anglaise. Surtout pour son duel sur la pelouse de l'Allianz Arena avec son coéquipier international Harry Kane. La victoire de l'attaquant du Bayern, qui était l'un des protagonistes incontestés de l'équipe bavaroise, a été couverte par tous les médias anglais.
Le Mirror a analysé la performance du milieu de terrain madrilène. "Jude Bellingham s'est retrouvé comme un idiot après avoir tenté en vain de déconcentrer Harry Kane sur le pénalty. Il s'est retrouvé embarrassé après que ses tentatives sur Harry Kane n’aient eu aucun effet sur la star du Bayern Munich".
"La star madrilène a été vue en train de chuchoter à l'oreille de Kane dans une tentative apparente de déconcentrer l'attaquant. Kane a attendu que le gardien madrilène Andriy Lunin se jette d’un côté pour l'envoyer dans le coin opposé. L'ancien Madrilène Steve McManaman a salué le calme de Kane lors de l'exécution de ce penalty décisif".
Le Daily Mail a également analysé ce moment de la rencontre où Kane s'apprêtait à tirer le penalty. Bellingham s'est approché de son compatriote et lui a dit quelque chose à l'oreille, jusqu'à ce que l'arbitre intervienne et lui ordonne de s'éloigner. Après la rencontre, Kane est revenu sur ce qui s'est passé.
"Je ne sais pas trop ce qu’il me disait. Je l'ai vu marmonner quelque chose. Il faudra que je lui demande ce qu'il a vraiment dit. Parce qu'une fois que je suis dans ce moment, je suis dans la zone et j'essaie faire abstraction de tout. Je suis sûr qu'il a dit quelque chose pour essayer de me déconcentrer, mais heureusement ça a bien fonctionné pour moi", a admis Kane.
Le vétéran Harry Kane a donc remporté son duel privé sur Bellingham, ce dernier ayant même été remplacé à la 74’ par Luka Modric. "Il était fatigué, il avait des crampes", a expliqué Carlo Ancelotti en salle de presse pour justifier sa sortie prématurée du terrain.