Les médias de toute part ne comprennent pas la décision de l’arbitre du match entre le Real Madrid et Valence qui s’est soldé par un nul à Mestalla.
La décision de Gil Manzano de siffler la fin du match au moment ou Brahim Diaz allait centrer pour placer le ballon sur la tête de Bellingham, à la toute dernière minute du temps additionnel, fait évidemment beaucoup parler, en Espagne et ailleurs.
"C’est du jamais vu", s’indignait Ancelotti en conférence de presse après la rencontre, a propos du but refusé de l’international anglais. D’autant que Bellingham a non seulement marqué un but refusé, mais a aussi pris un carton rouge pour avoir protesté auprès de l’arbitre ensuite.
Les réactions ne se sont pas fait attendre dans la presse ici et là. Pour la majorité des analystes et journalistes, la tête de Jude aurait dû être validée. "Scandale à Mestalla", titre ce dimanche Marca, là où leurs confrères de AS affichent en couverture "Le scandale du championnat".
Le média beIN Sports, dans son live, est lui aussi surpris : "C’est insensé ! Bellingham donne la victoire au Real Madrid mais Gil Manzano siffle la fin du match au moment du centre et le but n’est pas validé ! C’est la polémique de la saison !", peut-on lire.
[📺 LIVE] 🇪🇸 #LALIGA
😱 C'est insensé !!!
🤯 Bellingham offre la victoire au Real, mais l'arbitre Gil Manzano siffle la fin du match au moment du centre et le but ne compte pas !#Action pic.twitter.com/uMkctDm209— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 2, 2024
"Chaos en fin de match à Valence. Bellingham marque le but de la victoire mais l’arbitre siffle la fin du match", écrit la Gazzetta dello Sport. Le média Diaro Olé : "Final avec scandale, le Real est privé d’un but, l’arbitre siffle juste avant que Bellingham ne marque de la tête le 2-3".
Le mot "scandale" encore pour "La Nacion", qui constate comme les autres que l’arbitre a privé les Merengues d'une précieuse victoire à Mestalla.
Los medios internacionales alucinan con el atraco al Real Madrid. 🤐pic.twitter.com/rAuo6hkP0r
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) March 3, 2024
En tout cas, c’est l’indignation la plus totale au Real Madrid. La chaine RMTV avait déjà pointé du doigt les largesses de l’homme au sifflet avant le match, arbitre pourtant considéré par beaucoup comme le meilleur d’Espagne, et ne se sont donc pas privés d’étaler leur colère après la rencontre. Le club va d'ailleurs faire appel pour l'expulsion de Bellingham, mais sans grand espoir...