Les bons débuts du Serbe avec la Fiorentina contrastent déjà fortement avec ses dernières saisons au Real. En Italie, on s'interroge sur sa marge de progression.
Cela ne fait que quelques semaines que Luka Jovic a débarqué en Serie A, mais les premiers pas du joueur dans ce championnat laissent déjà présager de bonnes choses. Après trois saisons catastrophiques à Madrid, le Serbe a vite repris des couleurs et a même fait très bonne impression ce dimanche, lors de son premier match officiel avec son nouveau club.
Au-delà du but qu'il a marqué hier face à l'US Cremonese après une demi-heure de jeu, les médias italiens soulignent à l’unisson son envie de plaire et ses qualités, sans oublier de rappeler qu’il a encore beaucoup de travail à faire pour retrouver le rythme.
La performance de Luka Jović pour son premier match officiel en Serie A, avec un but à la clé ⬇️ pic.twitter.com/GUcaGWzWCO
— Fudbalski Hram (@Fudbalski_Hram) August 15, 2022
"Un but avec un grand mouvement de joueur, une occasion manquée et une condition athlétique encore déficiente. Intelligent dans les appuis, il peut être utile dans la construction du jeu", explique la Gazzetta dello Sport dans son évaluation des joueurs de la Fiorentina, lui attribuant la note de 6.
Même son de cloche chez le Corriere dello Sport : "Un pur but d’avant-centre, dos tourné et ballon, au poteau opposé. C'est un but qui rappelle ceux de Luca Toni. Mais le Serbe n'est pas encore condition physiquement", expliquent-ils.
Le quotidien Tuttosport donne au Serbe un point supplémentaire, un 7 : "Il a commencé du bon pied avec son premier but en Serie A grâce à une frappe basse du pied droit qui a enthousiasmé Franchi".
En Italie, la presse s'interroge maintenant sur la marge de progression du joueur de 24 ans, et le niveau qu’il pourrait atteindre une fois qu'il aura retrouvé un niveau de forme acceptable. Beaucoup se demandent également pourquoi il n’a jamais réussi à s’imposer au Real Madrid…