Le joueur du Real Madrid a dépanné en tant que défenseur central ce week-end et on lui a demandé si c'était amené à durer en conférence de presse.
Devenu latéral gauche occasionnel avec le Real Madrid mais aussi avec les Bleus, et c'est d'ailleurs Didier Deschamps qui avait eu l'idée la première lors du Mondial au Qatar, Camavinga a vu le week-end dernier son compatriote Aurélien Tchouaméni dans un nouveau rôle aussi. Face à la pénurie de centraux, Militao et Alaba étant blessés et Nacho suspendu pour le match face à Osasuna, le Français a en effet dépanné aux côtés d'Antonio Rudiger.
Le milieu du Real a d'ailleurs livré une partie très correcte à tel point que son match a inspiré un journaliste en conférence de presse avant le match de l'Équipe de France ce week-end. "Vous avez joué défenseur central avec le Real le week-end dernier. Est-ce que c'est amené à durer avec le Real ? Est-ce un poste où l'on pourrait vous voir avec la France dans le futur ?" a-t-on demandé au 18 madrilène.
😬 Parece que a Tchouameni no le hace mucha gracia jugar de defensa...
📺 #Golazo pic.twitter.com/9nkb0K4oyY
— El Golazo de Gol (@ElGolazoDeGol) October 13, 2023
"C'est marrant parce que mon père me disait que la plupart des joueurs, quand ils jouent 6, reculent au fil du temps. Quand je l'ai appelé pour lui annoncer que j'allais jouer défenseur, il a bien rigolé mais je n'espère pas que ça va durer non. J'ai pris du plaisir à jouer à ce poste parce que c'était quelque chose de nouveau mais je préfère jouer milieu, ça c'est sûr", a répondu Tchouaméni après avoir fait la grimace.
Par ailleurs, le joueur des Bleus a aussi évoqué la surcharge des calendriers. Il se place dans la lignée des Varane, Guardiola ou encore Carlo Ancelotti qui estiment que c'est de trop. "Évidemment qu'on joue trop de matchs. Aujourd'hui, c'est rare d'avoir un seul match par semaine. Les organismes sont mis à rude épreuve. C'est aux instances de faire quelque chose et à un moment, ça va être à nous, joueurs, de taper du poing sur la table. Pour un joueur, de jouer 80 ou 90 matchs par an, ce n'est pas possible" a-t-il expliqué.