Accusé par certains d’avoir provoqué la blessure qui aurait lancé Eden Hazard dans une spirale négative, Thomas Meunier s’est exprimé sur les critiques dont il est la cible.
Depuis ce match entre Real Madrid et le PSG de novembre 2019, lors duquel Hazard est sorti blessé après un choc à la cheville avec son compatriote Meunier, l’attaquant madrilène enchaîne les soucis physiques. Nombreux sont ceux qui reprochent donc à Meunier d’être à l’origine de tous ces maux.
Quand il a été demandé au désormais joueur du Borussia s’il évitait d’aller sur les réseaux sociaux à cause de cela et ce qu'il pensait de ces attaques, ce dernier s’est montré quelque peu sarcastique : "Oui c’est ça, je suis allé à l’entraînement à Madrid la semaine passée et j’ai encore mis un gros tacle à Eden...", a ironisé le défenseur.
"En fait je passais trop de temps sur les réseaux sociaux. Insta, Twitter... j’étais tout le temps dessus, pour être au courant de tout. En réalité c’était contre-productif. Même à l’entraînement, je prenais mon téléphone, sur mon lieu de travail pour regarder et je me suis dit, là tu exagères", explique-t-il auprès de la RTBF.
"Je m’en fous, les gens qui parlent… Je ne les connais pas, ils ne me connaissent pas : l’affaire est réglée. Mais je perdais le fil en fait. Je m’assois sur le banc, je prends mon tel, je réponds à un message j’en ai pour une minute mais en réalité quand tu regardes ça fait 20 minutes que tu es dessus. Donc j’ai arrêté de suivre les gens. Donc je ne suis plus personne, comme ça, j’ai aucune image dans mon fil d’actu. Maintenant quand je vais sur Insta ou twitter, je n’ai plus rien à regarder donc ça dure 30 secondes et je remballe ça dans mon casier. C’était juste par souci de professionnalisme en fait", a ajouté le Belge.