La RFEF rappelle que la sécurité du Clasico n’est pas de sa responsabilité

clasico

Ce mercredi, la Fédération espagnole de football s'est réunie dans l'urgence compte tenu de la menace qui pèse à nouveau sur le déroulement du Clasico, le 18 décembre prochain. 

🚨 Clasico : la menace des indépendantistes

Réunie ce jour dans ses locaux à Madrid pour analyser et évaluer les risques autour du Clasico depuis qu'une plateforme d'indépendantistes a appelé à un regroupement massif aux abords du Camp Nou, la RFEF a émis un communiqué cet après-midi rappelant que "comme lors de tous les matchs de toutes les compétitions officielles", il n'est pas de leur compétence d'assurer "la sécurité" des deux équipes.

Il est en effet du ressort du FC Barcelone, club qui reçoit, et aux autorités espagnoles, de garantir le bon déroulement de l'évènement et notamment l'escorte des équipes jusqu'au stade. Seule l'arrivée du corps arbitral est à la charge de la RFEF qui précise qu'elle est en contact avec les forces de sécurité pour assurer sa bonne arrivée au stade.

Enfin, la fédération rappelle qu'elle appliquera le règlement en vigueur et qu'elle sanctionnera tout débordement, que ce soit durant ou après la rencontre. Des envahissements de terrain et des banderoles offensantes sont notamment redoutés.

Articles liés