C'est l’une des adversités sportives les plus passionnantes de ce sport. La rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone est historique, éternelle. Et si cette histoire faisait l’objet d’une œuvre cinématographique ? C’est en tout cas l’idée du réalisateur marocain Abdelila Jauahri.
Un long-métrage qui s'intitulera "Hala Madrid, Visca Barca", en référence aux mythiques slogans des deux clubs. Le film aura comme ligne de conduite l’histoire d’un puissant et riche leader local qui porte les Merengues dans son cœur, et qui force la population à supporter les Madrilènes. Par la suite, un nouvel arrivant pro-catalan arrive en ville et défie la majorité merengue, ce qui permettra d’explorer la rivalité entre les deux monstres du football espagnol.
Selon Jauahri, son œuvre ne parlera pas uniquement de sport. En effet, elle devrait également aborder les sujets de pouvoir, argent et manipulation de la population. Le tournage vient d’être terminé à Tamselhot, une ancienne citadelle abandonnée dans la région de Marrakech, et le projet arrive dans sa phase de post-production. Selon le réalisateur, l’avant-première au Maroc devrait avoir lieu d’ici 4 à 6 mois.
Le but final est la distribution du film en Espagne, bien que cela soit compliqué sans l’aide d’une société espagnole qui permettra la production et distribution de l’œuvre. Les Marocains suivent de très près le Real Madrid et le FC Barcelone, qui comptent d’ailleurs certains joueurs de la nation dans leurs rangs.
Pour la petite anecdote, le scénariste est un supporter Blaugrana, tandis que le réalisateur lui est Madridista...