La Belgique a fait un grand pas vers la Coupe du monde 2026, avec Thibaut Courtois dans les cages.
Ce lundi soir au Cardiff City Stadium, les Diables Rouges se sont imposés 4-2 face au Pays de Galles. Une victoire qui leur permet de prendre seuls la tête du groupe J. Pendant la rencontre, une scène assez cocasse, avec Courtois entre deux actions qui s’est retrouvé à courir après un petit rongeur qui s’était invité sur la pelouse, a bien fait rire les supporters et ses coéquipiers.
Heureusement pour la Belgique, le gardien madrilène a été plus en réussite dans les buts que dans sa chasse improvisée. Malgré l’ouverture du score galloise dès la 8e minute par Joe Rodon, les hommes de Rudi Garcia ont rapidement repris le contrôle de la rencontre.
Un penalty transformé par Kevin De Bruyne à la 18e minute, puis un but de Thomas Meunier quelques instants plus tard (24e), ont permis à la Belgique perdre l’avantage à la pause.
Rat vs Courtouis, Rat wins 😂🐀 #wales #belgium #football #ratgate pic.twitter.com/coVfl2OpXP
— Beth Fisher (@BethFisherSport) October 13, 2025
Au retour des vestiaires, les Belges ont continué sur leur lancée. De Bruyne a de nouveau marqué sur penalty (78e), avant que Trossard ne scelle le score dans les dernières minutes (90e), juste après la réduction du score de Broadhead. Grâce à ce succès, la Belgique compte désormais un point d’avance sur la Macédoine du Nord, avec un match en moins.
Le nul entre la Macédoine et le Kazakhstan (1-1) fait les affaires des Diables Rouges, qui n’ont maintenant plus qu’à finir le travail face au Kazakhstan et au Liechtenstein, les deux dernières équipes du groupe.