La semaine a été compliquée pour David Alaba et celle à venir risque de l'être pour Carlo Ancelotti.
Après la déroute face à l'Atletico de Madrid, la première de la saison, David Alaba a été l'un des principaux joueurs de la maison blanche pointé du doigt. L'Autrichien a été battu à trois reprises dans sa zone en lâchant systématiquement le marquage sur le buteur et notamment Alvaro Morata.
Hélas, les problèmes de l'ancien joueur du Bayern Munich n'ont pas pris fin ce soir. Non pas parce qu'il a rendu une nouvelle mauvaise copie mais plutôt parce qu'il n'a pas pu terminer tous ses exercices. En effet, il a été contraint de céder sa place à Lucas Vazquez peu avant la pause.
💥 Informa @AranchaMOBILE
😯 Antonio Rüdiger tiene un problema en la parte superior del gemelo derecho
🏥 El central alemán se someterá a pruebas médicas
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/CHl0lYZdmN
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) September 27, 2023
En cause, selon la presse espagnole et Carlo Ancelotti, des problèmes à l'adducteur. Le madrilène s'est laissé tomber dès la 41e minute de jeu sans pouvoir continuer davantage alors qu'il réalisait jusqu'ici une partie tout à fait acceptable. Son entraîneur a déjà reconnu qu'il le voyait comme très incertain pour ce week-end et on pourrait le voir écarter plusieurs semaines.
Pour le coach madrilène, une absence prolongée de l'Autrichien serait un problème majeur en sachant qu'Eder Militao est déjà absent pour une très longue durée. De surcroît, Antonio Rudiger a ressenti une gêne au niveau du mollet droit. A priori, il s'agit d'une fausse alerte mais à confirmer...