Le Real Madrid n’a pas été loin de terminer la rencontre face à Girona sans aucune faute sifflée ce dimanche.
Le Real Madrid s’est imposé 2-0 contre Girona au Bernabéu, dans un match sans grande difficulté pour les Merengues. Mais ce qui frappe plus encore que la victoire logique des hommes d'Ancelotti, c’est la propreté du match.
En fait, et alors que le Real Madrid est en pleine polémique avec l’arbitrage espagnol, Girona, son adversaire du jour, n’a commis que sept fautes dans la rencontre, avec Blind en tête (trois fautes), bien qu’il ait évité tout carton, contrairement à Solis et Krejci.
😮📌 Histórico dato del Real Madrid ante el Girona: ¡solo una falta durante todo el partido!
😀 Y entre ambos equipos, 8. Jueeeeeguen#RealMadridGirona pic.twitter.com/eZkkHF8Qnn
— MARCA (@marca) February 23, 2025
8 fautes en tout, un total extrêmement bas et assez inhabituel dans un match de première division espagnole. Pourtant, le record du match le plus "propre" de Liga reste entre les mains de la Real Sociedad, qui, lors de la saison 2017-2018, n’avait pas concédé la moindre faute contre Malaga à la Rosaleda.
Lucas Vazquez, seul fautif
Et si le Real Madrid ne l’a pas battu hier au Santiago Bernabéu, c’est uniquement à cause d’une unique faute commise... par Lucas Vazquez. En effet, les Madrilènes n’ont été repris par l’arbitre qu’à une seule reprise dans tout le match. Un fait assez rare pour être souligné.