Au premier janvier prochain, Kylian Mbappé sera libre de négocier avec n’importe quel club. Mais le PSG ne compte pas se résigner si facilement.
Bien que la tendance soit à un départ en fin de saison pour celui qui a refusé plusieurs offres de prolongation du club parisien, les dirigeants du PSG vont tout essayer pour conserver leur joueur. Marca dresse la liste des arguments sur lesquels le club français compte s’appuyer pour arriver à ses fins.
Une nouvelle offre de deux saisons
L'idée du club est de revenir à la charge à une date ultérieure. Et selon Marca, au cours du mois d'octobre, ils pourraient faire une nouvelle proposition pour deux saisons, avec des montants qui devraient en principe être encore supérieurs la dernière offre. En clair, le PSG va continuer à pousser.
Le pouvoir de séduction de Neymar et Messi
Permettre à Mbappé de jouer avec des cracks comme Neymar et Messi est évidemment un argument pour essayer de convaincre le natif de Bondy de rester. Mbappé, dont le désir est de rejoindre le Real Madrid, pourrait finir par apprécier l’idée de former un trio offensif qui part favori pour soulever la Ligue des champions, au point même de vouloir rester. C’est en tout cas ce que le PSG espère.
Les messages de Macron
Le président de La République a déjà tenté de jouer un rôle important dans la décision de Mbappé. A l'occasion de la traditionnelle visite des présidents à Clairefontaine avant une grande compétition, Macron a fait savoir que l'attaquant devait rester à Paris car il est "un exemple pour les jeunes joueurs français". Marca assure que les messages n'étaient pas seulement publics, et que Mbappé a aussi reçu des messages de Macron à titre personnel.
Le soutien des fans
Le PSG possède une base de supporters très impliquée dans le fonctionnement quotidien du club. Si l'attaquant a été accueilli par les huées du public lors de son premier match de Ligue 1, les supporters ont également défendu leur joueur à de nombreuses reprises. Pour l'attaquant, il sera primordial de sentir le soutien de ses fans cette saison et le club essaiera de faire en sorte que cela se produise.
S'impliquer dans les projets de Mbappé
L'une des intentions du PSG est d'offrir à l'attaquant un soutien important dans ses activités caritatives, qui est très engagé auprès des enfants les plus défavorisés de Paris. Le club français s'est déjà impliqué dans les écoles de Neymar au Brésil, et pourrait reproduire ce même schéma avec Mbappé.
Rétablir les relations avec la famille du joueur
Le non-transfert de Mbappé cet été a, pour le moment, laissé les relations entre le PSG, le joueur et sa famille quelque peu en froid. Leonardo n'entretient pas une relation fluide avec le joueur et avait même critiqué son attitude cet été dans une interview accordée à Marca. Mais ce sera surtout à Al-Khelaïfi de rétablir les relations, notamment avec les parents de l'attaquant, pour espérer conclure une prolongation.