La Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite… jusqu’en 2029 !

La Fédération Espagnole a prolongé son accord avec l'Arabie Saoudite pour l'organisation de la Supercoupe d'Espagne sur son territoire.

Voir le Real Madrid jouer en Arabie Saoudite va devenir une habitude et même un rendez-vous annuel si le club merengue se qualifie chaque année pour le "Final Four" de la Supercoupe d'Espagne. Selon les informations de 2Playbook, relayées par Marca, la Fédération espagnole aurait donné son accord pour une (longue) prolongation de contrat concernant l'organisation de la mini-compétition en Arabie Saoudite.

À l'origine, il était convenu que les éditions de 2019, 2020 et 2021 se disputent là-bas, mais l'évènement a dû se tenir en Andalousie cette année en raison de la crise sanitaire. Luis Rubiales aurait toutefois d'ores et déjà trouvé un accord avec l'Arabie Saoudite pour une prolongation du contrat de 3 ans + 4 autres années supplémentaires. De ce fait, la Supercoupe d'Espagne se jouera là-bas, au minimum, jusqu'en 2029.

Derrière tout cela, d'importants bénéfices financiers bien évidemment. Selon 2PlayBook, ce sont entre 240 et 320 millions d'euros de recettes qui seront garanties avec ce nouvel accord. Pour rappel, il s'agit désormais d'un "final four" entre les deux meilleures équipes au classement en Liga et les deux finalistes de la Coupe du Roi.

Articles liés