“La Superligue européenne ? Le Real Madrid a menacé l’UEFA”

perez
PHOTO AFP

Le président de la fédération hollandaise de football accuse le Real Madrid d'être derrière ce nouvel immense projet d'une ligue regroupant les meilleures équipes européennes. 

Début novembre, les Football Leaks révélaient que le projet d'une superligue européennes n'avait pas été abandonné par les grands clubs du continent. Les cadors européens ambitionneraient la création d'une ligue fermée qui serait composée de 16 équipes : 11 équipes fixes, dont le Real Madrid fait partie, et 5 équipes invitées.

Et alors que les Football Leaks affirment que le Bayern Munich est à la base du projet, Michael Van Praag, président de la fédération hollandaise de football, assure qu'il n'en est rien. D'après lui, c'est le Real Madrid qui est à la tête de tout cela : "L'UEFA a été menacée, mais pas par le Bayern Munich, par le Real Madrid. Et une sérieuse menace. Ils ont utilisé des mots que je ne peux pas répéter", a déclaré Van Praag à Kicker.

"Je le jure, Rummenigge a fait tout son possible pour normaliser la situation et faire en sorte que les clubs et l'UEFA se réunissent autour de la table pour maintenir l'unité dans la famille du football. Il n'a trahi personne", conclut-il.

Articles liés