En l’absence de Karim Benzema, le Real Madrid est orphelin de son meilleur attaquant et perd une grande partie de sa puissance offensive.
Carlo Ancelotti l’avait annoncé, il l’a fait. L’Italien a essayé de positionner Eden Hazard en tant que faux neuf pour affronter le FC Barcelone cette nuit à Las Vagas, mais il faut avouer que pour une première, l'expérience n'a pas été très concluante. En deuxième mi-temps, Marco Asensio est passé tout près de faire trembler les filets, mais n'a pas réussi à marquer. Le Real Madrid a quitté l’Allegiant Stadium sans avoir marqué, mais aussi sans le moindre tir cadré à son actif.
En fin de saison dernière déjà, les Merengues ont remporté la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool avec un seul tir cadré, celui de Vinicius Junior qui était venu profiter d’une frappe manquée de son coéquipier Valverde pour tromper la défense des Reds. C'est donc avec ce bilan offensif assez terne que la Casa Blanca a terminé la saison dernière et qu’elle entame de la même manière sa pré-saison.
Ganar el Clásico siempre es especial ✅ pic.twitter.com/Wb6SKwxEl9
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) July 24, 2022
La stat est assez révélatrice des difficultés que rencontrent parfois les hommes d’Ancelotti dans la finition, face à certains adversaires. Les Madrilènes se sont créés des occasions, mais n'ont pas réussi à les convertir et tous leurs tirs sont passés à côté. Le joueur le plus proche de cadrer a été Fede Valverde, qui a touché la barre transversale en première mi-temps.
Les statistiques du Clasico montrent que le Real Madrid a frappé neuf fois au but, mais aucun tir n'a été cadré. Le FC Barcelone, en revanche, a totalisé 16 tirs, dont six cadrés. Des statistiques certes surprenantes pour le champion d’Espagne et d’Europe en titre, mais qui devraient vite être corrigées dès leur prochain match amical de la tournée US, face au Club América (26 juillet, 4h30 du matin heure française).