Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

La tendance impressionnante du Real Madrid avec les pénaltys

Punto
Publié le 2 février 2026
Partager
Photo Denis Doyle / Getty Images
Partager

Le Real vit une saison particulière avec les penaltys. Match après match, le club madrilène les enchaîne à un rythme fou. Le dernier en date a encore fait basculer la rencontre face au Rayo.

Le succès contre le Rayo Vallecano ce dimanche (2-1) s’est joué dans un final tendu. Neuf minutes de temps additionnel, un penalty sifflé très tard pour une faute sur Brahim, transformé par Kylian Mbappé à la 100e minute, puis deux expulsions côté adverse. Une fin de match électrique et un nouveau penalty salvateur pour les Merengues.

11 penaltys, déjà un record

Ce nouveau penalty permet au Real d’atteindre un chiffre marquant : 11 obtenus en seulement 22 journées. C’est déjà son record sur une saison entière… alors qu’il reste encore 16 matchs à jouer. En moyenne sur l’exercice en cours, le Real Madrid obtient un penalty quasiment une fois tous les deux matchs.

Photo Florencia Tan Jun / Getty Images

Cette série a commencé dès la première journée contre Osasuna et ne s’est jamais vraiment arrêtée. Levante, Villarreal, Barcelone, Valence, Girona, Alavés, Séville… plusieurs adversaires y sont passés. Beaucoup de ces tirs des onze mètres ont un impact direct sur le classement : à eux seuls, ils ont rapporté 7 points aux Merengues.

Si cette tendance se maintient sur les seize journées restantes, le Real Madrid dépassera aisément son record établi dans ce domaine lors des saisons 2024-25 et 2019-20. Et au-delà du débat sur les décisions arbitrales, une chose est indiscutable : le fait est que le Real passe beaucoup de temps dans la surface adverse, provoque énormément, et mérite chacun de ces pénaltys sans exception.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

"Le Real doit choisir sa voie et y aller à fond"
2 février 2026
1 mois d'absence pour Bellingham
1 février 2026
Vinicius et Bellingham, les 2 perdants du match face au Rayo
1 février 2026
Arbeloa : "Je ne suis pas Gandalf non plus"
1 février 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Valverde : "Nous avons fait un grand match"

Punto
1 février 2026
Actus

Iñigo Pérez : "À 11 contre 11, on a été meilleurs que le Real"

Punto
1 février 2026
Actus

Ni Zidane, ni Mourinho : l'entraîneur du Real avec le meilleur taux de victoire

Punto
1 février 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact